Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant á utiliser ce site, vous consentez á l'installation de cookiesPlus d'infos

West Recycle Ostende banner

Epuration physico-chimique des flux de déchets inertes

Technique de séparation d’eau Concept circulaire Quai privé

West Recycle est votre partenaire dans le nettoyage des déchets inertes de divers secteurs liés aux déchets (e.a. la construction, la métallurgie, le recyclage, le démontage, le stockage, l’agriculture etc.). Grâce á une technique de séparation d’eau équilibrée sur mesure, une gamme variée de matériaux (contaminés), excédents, débris et résidus sont nettoyés de manière professionnelle et dans des conditions respectueuses de l’environnement. Ces substances comprennent les résidus et les sables d’épureuse-classeuse, les mâchefers, les terrains, les coulées de débris et les résidus de broyage.

N’ayant effectué aucun déversement d’eaux usées, West Recycle réutilise toutes les eaux usées du processus de production, en atteignant des objectifs et des critères environnementaux solides. Tous les résidus sont réutilisés dans le système ; nous développons donc encore le concept circulaire (économie circulaire) en Flandre et au-delá.

Nous avons notre propre quai le long du canal Gand-Bruges-Ostende et nous aimons donc promouvoir le transport des flux de déchets par cette voie navigable. Le transport sur l’eau permet d’économiser de nombreux véhicules-kilomètres et déplacements de camions, ce qui a un impact écologique majeur et offre une flexibilité et de nombreuses optimisations logistiques.

Contactez-nous
West Recycle foto 1
West Recycle foto 2
West Recycle foto 3

Production des matières premières secondaires

Dans un monde où les matières premières primaires se raréfient, West Recycle – avec une capacité de traitement des déchets d’au moins 250000 tonnes par an – contribue á la réutilisation des matières premières recyclées. Nous convertissons des matériaux tels que le sable, le gravier et les pierres en produits de haute qualité pour les industries liées au béton, ce qui réduit le besoin d’extraction primaire. Quelques exemples des matières premières produites par West Recycle:

  1. Des terres épurées pour des applications architecturales (sous-fondations, des digues…);
  2. Des terres utilisées comme sous-sols;
  3. Des granulés nettoyés et calibrés comme matériau de construction secondaire non moulé;
  4. Des granulés nettoyés et calibrés comme matière première secondaire pour le secteur du béton, entre autres.

Avez-vous des questions?

info@westrecycle.be +32 (0) 59 70 00 89

Analyse (scan) de déchets gratuit & contact

Nous serions heureux de vous rendre visite pour effectuer une analyse gratuite des déchets, sans obligation. Vous pouvez simplement demander cette analyse et/ou un devis via le formulaire de contact ou par courriel (e-mail):

Vous pouvez toujours nous joindre par téléphone au numéro +32 59 70 00 89.

Heures d’ouverture:

  • Lu - ve:6h - 18h

Adresse: Esperantolaan 16b, B-8400 Ostende (itinéraire)

West Recycle Ostende footer