Epuration physico-chimique des flux de déchets et des matières du sol non dangereux

Technique de séparation d’eau

Top-Mix Recycling est votre partenaire dans le nettoyage des déchets inertes de divers secteurs liés aux déchets (e.a. la construction, la métallurgie, le recyclage, le démontage, le stockage, l’agriculture etc.). Grâce á une technique de séparation d’eau équilibrée sur mesure, une gamme variée de matériaux (contaminés), excédents, débris et résidus sont nettoyés de manière professionnelle et dans des conditions respectueuses de l’environnement. Ces substances comprennent les résidus et les sables d’épureuse-classeuse, les mâchefers, les terrains, les coulées de débris et les résidus de broyage.

Concept circulaire

Top-Mix Recycling réutilise toutes les eaux usées du processus de production, en atteignant des objectifs et des critères environnementaux solides. Tous les résidus sont réutilisés dans le système ; nous développons donc encore le concept circulaire (économie circulaire) en Flandre et au-delá.

Quai

Nous avons un quai le long du canal Gand-Bruges-Ostende et nous aimons donc promouvoir le transport des flux de déchets par cette voie navigable. Le transport sur l’eau permet d’économiser de nombreux véhicules-kilomètres et déplacements de camions, ce qui a un impact écologique majeur et offre une flexibilité et de nombreuses optimisations logistiques.

Production des matières premières secondaires

Dans un monde où les matières premières primaires se raréfient, Top-Mix Recycling – avec une capacité de traitement des déchets d’au moins 200.000 tonnes par an – contribue á la réutilisation des matières premières recyclées. Nous convertissons des matériaux tels que le sable, le gravier et les pierres en produits de haute qualité pour les industries liées au béton, ce qui réduit le besoin d’extraction primaire. Pour cela, nous avons les déclarations de matières premières nécessaires. Quelques exemples des matières premières produites par Top-Mix Recycling:

  1. Des terres épurées pour des applications architecturales (sous-fondations, des digues…);

  2. Des terres utilisées comme sous-sols;

  3. Des granulés nettoyés et calibrés comme matériau de construction secondaire non moulé;

  4. Des granulés nettoyés et calibrés comme matière première secondaire pour le secteur du béton, entre autres.

Avez-vous des questions?

info@top-mixrecycling.be  +32 (0) 59 70 00 89